Réflexologie Plantaire
La réflexologie plantaire permet de traiter des douleurs et des troubles émotionnels. Elle est un art ancestral de dépistage de préventions et de traitements provoqués par des réflexes. De plus en plus pratiquée en France, la réflexologie plantaire présente de nombreuses applications. En effet, bien qu’elle n’ait pas la prétention de guérir des maladies, elle peut tout de même soulager de nombreux troubles et réduire les effets secondaires de traitements médicamenteux lourds.
Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?
La réflexologie est une technique manuelle pratiquée depuis l’Antiquité. Cette technique fait partie de la médecine naturelle, connue depuis des milliers d’années pour sa capacité à agir sur l’ensemble du corps.
La réflexologie plantaire consiste à utiliser des techniques de massage et d’acupression sur l’ensemble des pieds. Elle étudie l’activité réflexe physique et pathologique précédant une maladie. Cette méthode est basée sur l’existence de zones réflexes sur les pieds, qui représentent chaque organe du corps humain.
Que faisons-nous ?
- Principe : chaque organe, chaque fonction, chaque glande, chaque partie du corps humain ↔ un point précis de la plante des pieds : « point réflexe »
- Massages spécifiques de ces « points réflexes »
- Indications : angoisse, troubles du sommeil, douleurs, effets secondaires chimiothérapie (nausées, anorexie, paresthésies), troubles digestifs, constipation, bouffées de chaleur